En direct
A suivre

La surveillante posait nue pour un détenu

La surveillante posait nue pour un détenu à la prison de Maxeville La surveillante posait nue pour un détenu à la prison de Maxeville (illustration)[Patrick Hertzog / AFP/Archives]

Délit ou coup de foudre ? Les magistrats du tribunal correctionnel de Nancy viennent de juger une affaire singulière dont le centre pénitentiaire de Maxeville était le théâtre.

Tout a commencé le 26 avril dernier, raconte L’Est Républicain. Ce jour-là, en fouillant dans la cellule d’Alexandre P., les surveillants découvrent un smartphone contenant de nombreuses photos d’une de leurs collègues… posant dans le plus simple appareil.

Valérie S., 26 ans veut minimiser les faits. Selon la jeune femme, la relation qu’elle entretenait avec le détenu n’était guère « plus qu’amicale ». Une version qui n’a pas convaincu le procureur selon lequel les 1.055 appels recensés sur le portable témoignent d’un lien nettement plus intime. 

Le surveillante se retrouvait donc devant les juges pour avoir "communiqué par tout moyen avec un détenu" tandis qu'Alexandre P. est inculpé de "recel de bien provenant d'un délit" pour sa possession du smartphone, théoriquement interdit dans les établissements pénitentiaires.

Le détenu photographe a écopé de six mois de prison ferme supplémentaire, tandis que Valérie P. a été sanctionné de six mois avec sursis. Selon son avocat, la punition est en fait bien plus sévère puisqu'"elle a perdu son emploi, sa maison et ses parents l'ont mise à la porte".

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Un matou maté par des matons

Il s'évade de prison pour échapper à la mort

Trop gros, le prisonnier reste bloqué dans un trou

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités