Un adepte russe du "zorbing" se tue dans sa ballule

Deux Russes ont été victimes d'un accident de zorbing le 3 janvier Deux Russes ont été victimes d'un accident de zorbing le 3 janvier[Capture d'écran YouTube]

Le "zorbing", un sport de l'extrême confidentiel, a fait un mort et un blessé dans une station de ski du Dombaï le 3 janvier. Prisonniers dans leur "ballule" - une boule géante gonflable - deux Russes ont dévalé une pente hors de tout contrôle avant de disparaître.

De prime abord, le "zorbing" - un loisir originaire de Nouvelle-Zélande - présente un aspect plutôt ludique : il s'agit de s'introduire dans une boule géante et de dévaler en son sein les collines herbeuses. Pratiqué en montagne, la pratique du zorbing exige une vigilance bien supérieure dont Denis Burakov, et son compagnon Vladimir Shcherbov ont sans doute manqué.

La tragédie a été filmée par un de leurs amis. Tout semble se dérouler normalement. Un individu est posté en bas de la pente pour réceptionner la "ballule". Mais cette dernière dévie soudain de sa trajectoire, échappe à tout contrôle, prend de la vitesse avant de disparaître derrière une colline. La course folle ne s'arrête que sur un lac gelé situé en contrebas de la station, baptisé l'"Oeil du Paon".

Gêné par le relief et la végétation, il faut un temps interminable aux secours pour s'acheminer jusqu'à la ballule accidentée. Denis Burakov, 27 ans et père de deux enfants - meurt sur le chemin de l'hôpital, tandis que Vladimir Shcherbov survit miraculeusement malgré de nombreux hématomes et lacérations.

Une enquête a été ouverte pour éclairer les circonstances de l'accident dont ont été victimes les deux zorbonautes.

La vidéo de l'accident : 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Un garçon quasi indemne après une chute de huit mètres

Six morts dans un accident de moto-neige

Série meurtrière dans les stations de ski françaises

À suivre aussi

Californie : un homme sauvé in-extremis après être tombé sur les rails du métro
Etats-Unis Californie : un homme sauvé in-extremis après être tombé sur les rails du métro
Manuel Cabit est hospitalisé au CHU de Reims.
Football Un défenseur du FC Metz «sérieusement blessé» dans un accident de voiture
législation A Singapour, on risque la prison en roulant en trottinette sur le trottoir

Ailleurs sur le web

Derniers articles