Son fils est refusé au permis de conduire : il brûle l'auto-école

Le père en colère a brûlé une auto-école de Vénissieux (Rhône) Le père en colère a brûlé une auto-école de Vénissieux (Rhône)[Archives AFP]

Un homme de 44 ans résidant à Vénissieux (Rhône), furieux du délai imposé à son fils pour repasser son permis de conduire après un premier échec, a rendu justice à sa façon : il a brûlé l'auto-école. Le préjudice est estimé à 11.000 euros.

C'est un fait déjà ancien que relate Le Progrès. Le 6 avril dernier, un homme de 44 ans s'est présenté devant une auto-école située à la limite de Lyon et de Vénissieux. A l'aide d'un engin incendiaire artisanal, fabriqué à partir d'une canette de bière, il a enflammé l'établissement.

Le forcené n'en était pas à son coup d'essai puisque le 21 mars, il avait déjà brisé la vitrine de l'auto-école avec une pierre. Raison de sa rage : le délai imposé par l'auto-école pour que son fils puisse repasser son permis de conduire après un premier échec.

Le père incendiaire a été interpellé mardi 30 avril en attendant d'être présenté au procureur.  Titulaire d'un casier judiciaire déjà bien rempli, il a reconnu les faits.

Faute de places, de nombreuses auto-écoles doivent désormais faire patienter longtemps les candidats qui ont échoué à une première tentative (six mois en moyenne en Ile-de-France). Un engorgement qui suscite la colère des moniteurs d'auto-école.

 

Ivre, le moniteur d'auto-école se fait retirer son permis

Un moniteur d'auto-école intercepté sans permis et en sens interdit

Il met le feu à son appartement pour faire partir ses amis

Vous aimerez aussi

La réforme de la fonction publique crispe toujours
Projet de loi La réforme de la fonction publique crispe toujours
Les drapeaux du Royaume-Uni sont hissés , le 18 avril 2019 à Boston ville profondément attachée au Brexit [Lindsey Parnaby / AFP]
Brexit La colère couve toujours à Boston, capitale du Brexit
Le township de Tlhabologang à Coligny, dans le nord de l' Afrique du Sud, le 15 avril 2019 [LUCA SOLA / AFP]
Afrique du Sud Afrique du Sud : à Coligny, le long chemin de la réconciliation entre les races

Ailleurs sur le web

Derniers articles