En direct
A suivre

Il suit le traceur GPS de son iPhone volé et tombe sur l’arbitre de son match de foot

Image d'illustration[KIM JAE-HWAN / AFP]

Un footballeur de la Manche a pu se rendre compte, avec surprise, que son smartphone, qui avait été volé lors d’une rencontre de foot amateur, était en possession de … l’arbitre du match.

La disparition de l’appareil avait été constatée à la fin de la rencontre de Promotion d’honneur dans la ville de Querqueville dans la Manche, le 1er mai dernier. La victime et deux de ses amis décident alors d’utiliser une application permettant de géolocaliser le smartphone disparu.

Ils ne tardent pas à découvrir que le l’iPhone est toujours dans le stade. En s’approchant du lieu indiqué, les trois hommes s’aperçoivent que l’appareil est désormais en mouvement et qu’il se trouve en ville. En se rendant sur place, le téléphone est toujours introuvable.

De fil en aiguille, en poursuivant l’iPhone en mouvance, ils finissent par se retrouver sur la RN13 près d’Isigny, le précieux sésame à quelques mètres d’eux.

En cherchant activement la source du signal, ils reconnaissent, dans l’une des voitures, l’arbitre de la rencontre sportive, à qui ils demandent de s’arrêter, soupçonneux. L’homme obtempère et laisse le soin aux trois hommes de fouiller le véhicule, finalement vide. En cherchant bien aux environs de la voiture, ils découvrent le téléphone gisant dans l’herbe.

La victime a déposé une main courante auprès du commissariat de Cherbourg rapporte Ouest France. La ligue de football a elle aussi été prévenue afin de radier l’arbitre cléptomane.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités