En direct
A suivre

Les reclus du Vietnam retrouvés dans la jungle 40 ans après la guerre

Image d'illustration.[AFP]

En 1973, ils s’étaient réfugiés au cœur d’une jungle reculée du Vietnam pour fuir les violences qui faisaient rage. Deux ans après leur disparition, la guerre du Vietnam s’était soldée par la chute de Saïgon. Depuis, personne n’était venu prévenir ce père et ce fils que le conflit était terminé...

 

Ils ont aujourd’hui 82 ans et 41 ans. Reclus au fin fond d’une jungle tropicale du centre du Vietnam, un père et son fils n’avaient plus vu personne depuis 40 ans, rapporte le journal national Dan Tri.

 

Chasse, pêche et cueillette

En 1973, lorsqu’une bombe explose dans leur village tuant la mère et deux des enfants du couple, le père décide alors de s’enfuir avec le plus jeune de ses enfants âgé d’un an.

Tous les deux ont entamé un long périple qui les a conduits au cœur de la jungle. C’est là qu’ils ont décidé d’établir leur logement de fortune et d’apprendre les rudiments de la vie sauvage (chasse, pêche, cueillette…) tels deux Robinson Crusoé.

Ils ont ainsi vécu en marge de la société pendant 4 décennies entières.

 

Les "reclus du Vietnam" ne savaient plus parler

Deux villageois sont récemment tombés sur leur hutte enfoncée à 40 km d’une vaste étendue d’arbres. Ils ont prévenu les secours de leur présence. Les "reclus du Vietnam" étaient à peine capables de communiquer avec les autorités locales venues à leur rencontre.

Rompus à vivre dans l’isolement le plus strict, ils en avaient même oublié leur propre langue maternelle…

 

Saint-Nazaire : ils vivaient reclus depuis des années

L'ahurissante affaire des "reclus de Monflanquin"

Qui est Thierry Tilly ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités