En direct
A suivre

Envie pressante : le chauffeur quitte son bus sans tirer le frein à main

L'épisode aurait pu mal tourner[CC / Bally Hoo]

C'est un oubli qui aurait pu déclencher un drame. Tenaillé par une envie irrésistible d'uriner, un chauffeur de car est sorti précipitamment de la cabine... en oubliant de tirer le frein à main. Le bus a poursuivi sa route tout seul.

 

Les faits sont survenus vendredi matin dans la commune de Jarville (Meurthe-et-Moselle) rapporte L'Est Républicain. Alors qu'un bus de la ligne locale passe à la hauteur de l'arrêt "Jarville-Sion", son chauffeur s'arrête soudainement pour satisfaire une envie pressante.

Le problème, c'est que l'homme oublie au passage de tirer le frein à main afin d'immobiliser son véhicule, le temps d'uriner. Quelques instants plus tard, mû par la gravité, l'autobus est reparti... en marche arrière, dévalant une cinquantaine de mètres.

Cette équipée, qui aurait pu bien mal tourner, s'est achevée dans le muret et le portail métallique d'une maison située en contrebas qui ont été littéralement défoncés. Aucun blessé n'a heureusement été à déplorer et la présence ou non de passager à bord du bus fou n'a pas été établie.

 

Il avait oublié l'invitation : le Premier ministre vient à la TV en short et en sandales (vidéo)

La fourrière de Paris embarque un véhicule : une fillette était à bord

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités