Il se plante un clou de 9 cm dans le cœur par mégarde

Le clou a manqué de peu les régions vitales du charpentier[Capture d'écran]

Un charpentier américain a échappé au pire. Alors qu'il manipulait un pistolet à clous, un faux mouvement l'a conduit à se planter à clou de plusieurs centimètres dans la région du coeur. Par miracle, il a échappé au pire.

 

Eugène Rakow est un charpentier indépendant qui travaille dans le secteur de St Bonifacius, dans la banlieue de Minneapolis (États-Unis). Vendredi dernier, alors qu'il procédait à des travaux chez un voisin à l'aide d'un puissant pistolet à clous, il s'est tiré par mégarde un projectile long de près de 9 cm dans la région du coeur.

Sur le coup, a raconté Eugène Rakow aux médias locaux, la blessure ne lui a pas causé une douleur insupportable. Cependant, "je sentais que cela gargouillait et que cela craquait", a t-il confié. "Cela n'augurait rien de bon". En économisant ses gestes, le charpentier s'est alors empressé d'alerter son épouse.

 

Un miracle

Rapidement emmené à l'hôpital, l'homme a pu être rapidement pris en charge, mais les médecins n'en sont toujours pas revenus. Le clou est en effet passé à quelques millimètres de l'aorte sans causer de lésion. Ce miracle se double d'un temps de récupération très bref puisqu'Eugène Rakow a pu sortir de l'hôpital dès lundi. Juste à temps pour fêter l'anniversaire de l'un de ses sept enfants.

Les médecins lui ont cependant demandé de cesser le travail pendant plusieurs mois pour éviter que les cicatrices ne se rouvrent. Cette perte de revenus, associée au coup de l'hospitalisation, inquiète la famille du charpentier qui ne dispose pas d'une assurance suffisante pour absorber le coup. Un compte Paypal a donc été ouvert pour lui  venir en aide.

 

Visionnez la reconstitution (en anglais)

 

 

Il se tire un harpon de 15 cm dans le crâne (presque) sans dommage

Vidéo : il manque de finir broyé par un énorme rocher

Diaporama : 10 crashs d'avion miraculeux

 

À suivre aussi

Accident Nord : un homme meurt au volant d'un corbillard
Royaume-Uni Elle s'essuie le visage avec une serviette et perd un oeil
Drame Reims : l'enfant de 12 ans renversé jeudi dernier par un chauffard est décédé

Ailleurs sur le web

Derniers articles