En direct
A suivre

Un TGV fait marche arrière pour rentrer en gare

Deux TGV en gare [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Samedi matin, le TGV de 10h34 reliant Paris à Avignon a freiné trop tard en approche de la gare de Montélimar (Drôme). Si bien qu’il a dû faire une marche arrière pour permettre aux voyageurs de monter et de descendre du train.

 

Il leur ait passé sous les yeux sans ralentir. Les voyageurs souhaitant prendre le TGV de 10h34 direction Avignon ont bien cru qu’ils ne pourraient jamais prendre le train. Car à l’approche de la gare de Montélimar, le train n’a pas freiné directement.

Il a fallu 200 à 400 mètres de plus pour que le TGV finisse par s’arrêter. Dans une odeur de brûlé, et sous les yeux ébahis des voyageurs restés à quai, le train a commencé à faire marche arrière pour atteindre la gare en bonne et due forme.

Fort heureusement, aucun incident n’a été a déplorer après ce freinage pour le moins calamiteux. Les passagers ont même applaudis le chauffeur une fois la manœuvre achevée.

Selon la SNCF, l’évènement n'aurait occasionné qu'un quart d’heure de retard au trajet. Les raisons de cette erreur n’ont toutefois pas été expliquées.

 

Rixe sanglante dans le TGV Marseille - Paris

Bretigny : la SNCF a versé de l'argent à des vicitimes

Ivre, il cuve sur les rails. Un train passe. Il survit

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités