En direct
A suivre

Une bouteille à la mer lancée depuis la Nouvelle-Zélande retrouvée au Chili

une bouteille renfermant un message échouée sur une plage / image d'illustration une bouteille renfermant un message échouée sur une plage / image d'illustration [CC / Smkybear]

Un adolescent chilien a retrouvé échouée sur une plage de Chiloé (sud du Chili) une bouteille avec un message à l’intérieur. Elle avait été jetée à la mer depuis la Nouvelle-Zélande en 2011.

 

Abraham Carimoney, un adolescent de 13 ans originaire de l’archipel de Chiloé (sud du Chili), marche le long de la plage pour aller à l’école lorsqu’il trouve à demi enterrée dans le sable une bouteille en verre.

Il constate que celle-ci renferme un message rédigé en anglais. Ne parlant pas la langue, il sollicite l’aide de son enseignante. Ils apprennent que la bouteille a été jetée à la mer en 2011 par Matt Jansen, un capitaine de croisière, depuis l’île Campbell en Nouvelle-Zélande, située à plus de 10.000 kilomètres des côtes chiliennes.

"Je suis passionné par les océans et m’intéresse beaucoup aux courants marins", peut-on lire sur la lettre. "J’aimerais avoir des nouvelles de la personne qui trouve ce message et offrirai une petite récompense en retour", dit-elle encore selon ce que rapporte le site internet du journal chilien Las Ultimas Noticias de Chile.

L'adolescent et  l'enseignante ont envoyé un e-mail à Jansen qui leur a répondu en exprimant sa joie suite à leur découverte et les a invités à lui rendre visite.

"Abraham est encore sous le choc, tout le monde ne parle que de ça sur l’île" explique la professeure du jeune garçon. "Les autres enfants s’imaginent les choses les plus folles à propos de la récompense promise par Matt. Certains rêvent même qu’il s’agisse d’un ordinateur", ajoute-elle.

 

 

 

Il retrouve une bouteille à la mer jetée il y a 8 ans

L'incroyable voyage d'un appareil photo à la mer

Un portable passe trois mois dans un lac et fonctionne encore

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités