En direct
A suivre

Inde : ils confondent Nelson Mandela et Morgan Freeman

Une affiche d'hommage à Nelson Mandela représente l'acteur Morgan Freeman au lieu de l'ancien dirigeant sud-africain Une affiche d'hommage à Nelson Mandela représente l'acteur Morgan Freeman au lieu de l'ancien dirigeant sud-africain [capture d'écran Twitter]

En voulant rendre hommage à l’ancien président sud-africain récemment disparu, des Indiens ont voulu publier une affiche à son effigie. Problème : la photo n’est pas celle de Mandela mais celle de l’acteur américain Morgan Freeman qui lui est toujours vivant.

 

La photo d’une affiche prise quelque-part dans la province du Chennai (inde du Sud) fait sourire depuis plusieurs jours les internautes.

Imprimée pour rendre hommage à Nelson Mandela décédé le 5 décembre dernier,l’intention, certes honorable, tombe pourtant à côté de la plaque : l’affiche ne représente pas la photo de Nelson Mandela mais celle de la star de cinéma Morgan Freeman.

Partagé des centaines de fois sur les réseaux sociaux, le cliché amuse les internautes du monde entier même si certains se demandent s’il ne s’agirait pas, après tout, d’un réel hommage à l’acteur hollywoodien qui a incarné Nelson Mandela dans le film Invictus sorti en 2009. Le texte accompagnant la photo, rédigé en tamoul qui est une langue difficilement traduisible, laisse place en effet à différentes interprétations.

Mais cette hypothèse est peu probable car sur le côté supérieur droit de l’affiche figurent les dates 1918 – 2013 qui sont les dates de naissance et de décès de Mandela.

Enfin, des portraits plus petits de Gandhi, Mère Teresa et Martin Luther King sont également représentés. Peut-être pour dire que "Madiba" est parti rejoindre les grands humanistes disparus.

 

Un jardin Mandela inauguré à Paris

Mandela : l'interprète admis en hôpital psychiatrique

Vidéo : les pompiers confondent l'eau et le carburant

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités