En Islande, les elfes font plier le gouvernement

photo d'illustration photo d'illustration[capture you tube]

En Islande, le mythe du peuple invisible est tellement vivace que les défenseurs des elfes ont réussi à suspendre un projet d'autoroute au nom de la préservation  de leur habitat naturel.

 

Les défenseurs des elfes, "Les Amis de Lava", vont peut-être faire plier le gouvernement islandais au nom de la protection de l'habitat de ce "peuple invisible". Rien d'étonnant dans un pays où, loin de se contenter de faire partie du folklore, les elfes, gnomes, trolls, fées et farfadets font bel et bien partie de la vie des Islandais. Selon une enquête de 2007, ils sont d'ailleurs 62% à croire en leur existence.

Le lobby elfique, allié aux écologistes, se bat depuis plusieurs semaines contre la construction d'une autoroute reliant la banlieue de Reykjavik à la péninsule d'Alftanes. A en croire ce collectif très particulier, la zone concernée est d'autant plus précieuse qu'elle abrite un lieu de culte pour les petites créatures aux oreilles pointues. La Cour suprême a pris leur requête très au sérieux, et vient de suspendre un projet d'autoroute le temps d'étudier le dossier de près. 

L'administration n'en est pas à sa première passe d'armes avec ses citoyens fantômes. Face aux médias, la réponse de l'autorité chargée des routes sur l'île nordique est toute trouvée sur ce genre de sujet :  «Nous avons réglé la question en repoussant la construction du projet pour laisser aux elfes le temps de déménager.»

Reportage sur les croyances elfiques en islande

 

 

Vidéo : fan du Seigneur des anneaux, elle se fait tailler les oreilles en pointe

Le père Noël soupçonné d'avoir pincé les fesses d'une elfe

Bilbon dans l'antre du dragon

À suivre aussi

Etats-Unis Vidéo : un professeur désarme un élève... en lui faisant un câlin
Insolite Grande-Bretagne : un couple interpellé à cause d'un chat dans la valise
Etats-Unis Vidéo : un dogue allemand donne naissance à un chiot vert

Ailleurs sur le web

Derniers articles