Vidéo : il s’offre en pâture aux tigres

Image d'illustration. [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives]

Un Chinois de 27 ans s’est jeté, dimanche 16 février, dans l'enclos des tigres du zoo de Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest du pays), pour s’offrir en pâture aux félins. L’homme souffrant de troubles mentaux, a ensuite été secouru par les gardiens du zoo.

 

Une scène effrayante s’est déroulée dimanche dernier, vers 10 heures du matin, dans le zoo de Chengdu (sud-ouest de la Chine).

Yang Jinhai, un Chinois âgé de 27 ans, s’est résolument jeté dans la gueule des tigres. Il voulait s'offir en pâture aux deux tigres. La femelle, qui semblait « apeurée par la provocation de l’homme », s’est enfuie. Quant au mâle, immédiatement intéressé par cette invitation à déjeuner, il n’a pas hésité à s’amuser avec le jeune homme…

Une cinquantaine d’employés du zoo sont intervenus pour sauver Yang Jinhai, en endormant l’animal avec une fléchette anesthésiante. L’homme, légèrement blessé, a survécu à l’aventure.

Selon les médias locaux, Yang Jinhai souffre de troubles mentaux depuis plusieurs années. Il a affirmé avoir voulu « améliorer les conditions de vie des tigres en leur offrant son corps comme repas ».

Sa tentative de "sacrifice" a été immortalisé par un correspondant du New York Times en Chine : 

 

 

Voir la vidéo : 

 

Un lion tue une lionne devant les visiteurs du zoo 

Un breuvage chinois, à base d'os de tigre, menace l'espèce

À suivre aussi

Faits divers Animaux enterrés, eaux usées dans la nature, fichage des salariés... le zoo d'Amnéville mis en cause
Un festival de lumières au zoo de Thoiry
Yvelines Evénement : un festival de lumières au zoo de Thoiry
Animaux Le blob, un organisme doté de 720 sexes et quasi immortel, débarque au zoo de Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles