En Direct

Sa phobie, elle en fait tout un fromage

Du Bleu de Bresse.[DR]
Par Mis à jour le Publié le

Attention, camemberts dangereux ! C’est en tout cas l’avis de Melissa North. Cette étudiante anglaise de 22 ans souffre de tyrophobie... la peur du fromage.

 

Et les pâtes molles comme celle du Brie sont celles qui la terrifient le plus. Étonnante, cette phobie peu commune lui gâche la vie depuis son enfance. Tout a commencé quand ses parents, pensant bien faire,  ont voulu faire découvrir ce met à leur enfant.

"Le goût était tellement affreux. De plus, j’ai dû terminer mon assiette alors depuis ce jour là, j’ai peur", affirme cette habitante de Herne Bay dans le sud-est du pays.

Et faire ses courses au supermarché peut se transformer pour la jeune femme en véritable torture. "Passer devant le rayon fromage est une épreuve pour moi. Je commence à me sentir tellement mal que je fais une crise de panique", assure-t-elle.

Pour Melissa, ce qu’elle ressent à ce moment-là équivaut pour les arachnophobes à devoir «tenir une tarentule dans la main». 

Souvent moqués par ses proches, la jeune femme voudrait être prise au sérieux. Car, selon un spécialiste de l’anxiété, si cette phobie est rare, elle n’en est pas moins réelle.

 

Il trouve une mystérieuse pilule dans son fromage

Un fromage considéré comme explosif à l’aéroport

La mimolette, substance "dégoûtante" pour les Etats-Unis

Ailleurs sur le web