La compagnie Swiss propose un job de rêve

La compagnie aérienne SWISS recherche un globe-trotter ![FABRICE COFFRINI / AFP]

Parcourir le monde et cela tous frais payés. Le rêve d'un bon nombre de passionnés de voyage. Une compagnie aérienne helvète organise un concours afin de recruter un globe-trotter qui testera différentes destinations à travers la planète.

 

Le contrat n'est que d'une durée de six mois, mais celui qui sera recruté par SWISS pourra difficile se plaindre. "Visiter des lieux à la mode" et "vivre des expériences culturelle et gastronomiques exceptionnelles" sont en effet au programme de ce job de rêve, rapporte le site créé pour le recrutement.

En échange, la personne sélectionnée devra rapporter sur le site swiss.com son avis sur ses voyages.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 mai. Pour ce faire, le postulant doit faire parvenir en plus d'un CV et d'une lettre de motivation avec prétentions de salaire, un récit de voyage et un portrait vidéo. La candidature doit également être accompagnée d'un "selfie".

La vidéo de trois minutes sera soumise aux votes des internautes. Les trois qui auront reçu le plus de suffrage subiront un entretien d'embauche ainsi que sept autres seront sélectionnés par un jury. Trois d'entre eux seront selectionnés et partiront en période d'essai afin de rédiger un récit de voyage qui sera une nouvelle fois soumis au vote du public

Le grand gagnant s'envolera ensuite pour une vingtaine de destinations à travers le monde.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles