En Direct

Il abandonne sa carrière juridique pour devenir homme-canon

Image d'illustration[CC / jvh33 / Flickr]
Par Mis à jour le Publié le

Le destin de Gary Stocker semblait tout tracé. Ce Britannique de 30 ans détonne depuis qu’il a mis fin à une brillante carrière juridique… pour devenir homme-canon dans un cirque.

 

Diplômé en droit à Oxford, propriétaire d’une sublime maison au cœur de Londres il a dit adieu à son salaire de plusieurs centaines de milliers d’euros par an dans un cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement, pour embrasser une carrière à haut risque.

"L’argent ne faisait pas mon bonheur. Etre un homme-canon est bien plus excitant au quotidien. Quand je vole, j’ai l’impression que ça dure une éternité", explique Gary pour justifier son choix.

Pour concrétiser son rêve un peu fou, il n’a ensuite reculé devant rien : il a donc utilisé ses fonds pour lancer sa propre entreprise avec un ami. Il a notamment acheté un chapiteau de 1 400 places et aussi embauché une vingtaine d’artistes. Après deux années de préparatifs, son spectacle explosif est fin prêt.

Scénarisé comme une pièce de théâtre, il raconte l’histoire d’un cirque sauvé de la faillite dans les années 1920 grâce au premier… homme canon de l’Histoire.

Ailleurs sur le web