En retard à son travail, elle roule à vélo sur l'autoroute

L'autoroute A7 (Photo d'illustration). [Wikicommons / Florian Pepellin]

Une jeune femme de 20 ans originaire du village d'Espeluche (Drôme) qui était en retard à son travail dans une aire d'autoroute de Montélimar, a roulé lundi matin à vélo pendant quatre kilomètres sur l'autoroute A7 pour arriver plus rapidement.

 

Rouler en vélo sur l'autoroute ? La scène paraît irréaliste. Et pourtant, c'est ce qu'il s'est produit lundi matin aux environs de 9h sur l'autoroute A7, comme l'a rapporté France Bleu.

Une saisonnière, originaire du village d'Espeluche (Drôme), qui était en retard à son travail dans un restaurant d'autoroute de Montélimar a demandé à un passant comment rejoindre le plus rapidement possible son lieu de travail.

 

Une amende de 90 euros

"Passez le péage et tout droit", a-t-il répondu. Paniquée à l'idée de ne pas être à l'heure, la jeune femme de 20 ans décide de suivre les consignes données au pied de la lettre.

Elle a roulé à vélo pendant quatre kilomètres sur la bande d'urgence dans le bon sens de la circulation sur l'autoroute A7, ignorant les risques encourus. Alertés, les gendarmes ont procédé à son interpellation. Conduite sur son lieu de travail, la saisonnière a écopé d'une amende de 90 euros pour circulation sur la bande d'arrêt d'urgence.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles