Cambrioleur à 81 ans pour chasser l’ennui

Image d'illustration.[ERIC CABANIS / AFP]

Carolus L. passe le temps à sa manière. Ce Belge de 81 ans est actuellement jugé pour un cambriolage qu’il avait commis… parce qu’il s’ennuyait.

 

Devant les juges, le retraité de Beerse a expliqué qu’il ne savait plus quoi faire de ses journées depuis la mort de son épouse.

Pour ressentir un peu d’adrénaline, il s’était alors introduit par effraction sur un terrain municipal destiné au recyclage des déchets électroniques. Il avait fait un trou dans la clôture afin de commettre son forfait.

Le butin de l’octogénaire était pourtant symbolique, puisque celui-ci avait fait main basse sur des chargeurs de téléphones portables et un support de GPS.

Interpellé peu de temps après les faits, son profil peu commun a beaucoup étonné les enquêteurs. Le cambriolage de Carolus – et surtout son mobile – a également ému les médias flamands mais pas les juges, qui pourraient le condamner à dix mois de prison avec sursis.

Une sévérité qui s’explique par le fait que le voleur senior n’a pas un casier judiciaire vierge. En effet, il avait déjà été condamné pour des faits similaires… en 1961.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles