Vidéo : un python opéré pour avoir mangé une pince à barbecue

La pince est clairement visible sur la radio. [Capture Youtube]

Une opération peu commune, celle d’un python, a eu lieu en Australie. Winston, l’animal en question, avait avalé une pince à barbecue.

 

Quand un Australien a voulu nourrir son python domestique, il ne s’attendait pas à finir chez le vétérinaire. Alors qu’il tendait son repas au python Winston à l’aide d’une pince à barbecue, le reptile aux yeux plus gros que le ventre ne s’est pas contenté du rongeur et a gobé la pince avec.

Impossible pour le propriétaire de l’animal de le faire lâcher prise. Il a donc attendu quelques temps que le reptile relâche son étreinte. Mais en revenant au vivarium, l’Australien a découvert que le python avait bel et bien avalé la pince, donnant à l’animal une forme étrange.

 

Opéré d'urgence

Le propriétaire du python a donc dû se rendre à la clinique vétérinaire de l’Université d’Adélaïde. Si un serpent a tendance à régurgiter les aliments qu’il ne peut pas digérer, les extrémités pointues de l’ustensile ont convaincu le chirurgien d’opérer rapidement afin de ne pas créer de dommages internes.

L’opération s’est déroulée à merveille. Winston est en cours de rétablissement et devra néanmoins faire un peu plus attention à son alimentation durant les semaines à venir. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles