Un alligator géant pêché aux Etats-Unis

L'alligator, qui mesurait 4,5 mètres et pesait 360 kilos, avait attaqué le bétail de Lee Lightsey. [Capture d'écran Facebook / Outwest Farms, Inc]

Lee Lightsey, chasseur professionnel, a expliqué à la BBC comment il a abattu un alligator qui s'était attaqué à son bétail installé dans sa ferme, dans des étangs d'élevage. 

Le chasseur et son camarade, Blake Godwin, guide de chasse, ont découvert le reptile dans la ferme du premier alors qu'ils supervisaient, dimanche 3 avril, une partie de chasse sur le domaine basé en Floride. La créature a fait surface à six mètres d'eux. Ils ont immédiatement ouvert le feu sur elle. Aux dires de Lee Lightsey, c'est l'alligator le plus gros qu'il ait jamais vu en 18 ans d'activités. 4,5 mètres de long pour 360 kilos. Un tracteur a été nécessaire pour évacuer la créature. 

A lire aussi : Elle se bat pour garder son alligator comme animal de compagnie

«Même si cet animal est vraiment énorme, je ne suis pas surpris qu'il en existe de cette taille. Nous en avons rencontré beaucoup au cours des vingt dernières années qui étaient un peu plus petits», explique-t-il. «Mais ce qui a vraiment attiré notre attention sur lui, c'est le fait qu'il semblait s'en être pris au bétail. J'ai découvert des membres mutilés dans mes étangs d'élevage. C'était un monstre et nous devions l'éliminer». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles