En direct
A suivre

Un varan s'introduit dans un supermarché thaïlandais et terrorise les clients (vidéo)

En Thaïlande, les varans peuvent être observés près des canaux et des étangs des grandes villes.[MUNIR UZ ZAMAN / AFP]

C'est le genre de rencontre à laquelle on ne s'attend pas au détour du rayon légumes. Mardi 6 avril, un lézard géant, appelé varan, s'est introduit dans un supermarché «7 Eleven» près de Bangkok en Thaïlande.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre l'animal, de taille imposante, tandis qu'il évolue dans le magasin. D'abord très intéressé par le rayon frais, le reptile a ensuite escaladé une étagère à proximité, faisant tomber de nombreux produits dans son ascension.

Sidérés, les clients présents à ce moment-là dans le supermarché, semblent osciller entre l'amusement et la peur. La vidéo laisse entendre les rires se mêler aux cris d'effroi.

Il faut dire qu'en dehors de leur aspect impressionnant, les varans peuvent se montrer agressifs et dangereux s'ils se sentent menacés. C'est pourquoi un vendeur du magasin a décidé d'appeler la police. Selon les informations du Sun, les forces de l'ordre sont intervenues en compagnie de spécialistes de la capture de reptiles. Piégé, le varan a été relâché dans un sous-bois voisin.

D'ordinaire, ces animaux peuvent être observés près des canaux et des étangs des grandes villes de Thaïlande, où ils se nourrissent de poissons, de serpents, de grenouilles, mais aussi des restes de repas laissés par les habitants. Il est donc possible qu'après des mois sans pluie, le varan, à cours de nourriture, soit venu en chercher au supermarché.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités