En direct
A suivre

Un poisson-lune de plus d'une tonne péché au large du Maroc

Le poisson-lune, prisonnier d'un filet, a été relâché en mer. [Capture d'écran Universidad de Sevilla]

A quelques centaines de mètres de l’enclave espagnole de Ceuta située au Maroc, un plongeur a fait une découverte étonnante jeudi 14 octobre, avec un spécimen de poisson-lune dépassant les 1.000 kilogrammes.

Pas moins de 2,90 mètres de long et 3,20 mètres de large, voici les mensurations impressionnantes du poisson-lune, de l’espèce Mola Alexandrini, qui a été découvert dans les eaux marocaines.

Pour l’anecdote, le poids exact de ce dernier n’a pas pu être déterminé avec précision car la balance servant à le peser a cassé, ce qui indique que le poisson a dépassé la limite de l’instrument, fixée à une tonne, selon le journal espagnol El Pais.

Coincé dans un filet de pêche, le poisson a été extrait de l’eau à l’aide de deux grues. Dépêchés sur place, les scientifiques de la station de biologie marine Estrecho de l’Université de Séville ont effectué des prélèvements ADN avant de relâcher le colosse en mer.

Il ne s’agit pourtant pas du spécimen le plus lourd de sa catégorie. En effet, un poisson-lune de 2,3 tonnes avait été péché au Japon il y a quelques années.

Pour rappel, la commercialisation de viande de poisson-lune, considéré comme vulnérable, est interdite dans l’Union européenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités