En Direct

Meuse : il décide de construire une Formule 1 dans son garage

Le bolide pèse près de 450 kilos. [Capture d'écran Instagram/ davywatrin]
Par Mis à jour le Publié le

Passionné de courses automobiles, Davy Watrin a construit lui-même une Formule 1, depuis son domicile. Un projet ambitieux mais réussi.

Sa passion a pris forme. C'est depuis son salon, puis son garage, qu'un passionné de voitures de course a construit sa propre Formule 1, a rapporté France 3 Grand Est, ce lundi 1er mai. 

Cet homme, c'est Davy Watrin, un habitant de Stenay (Meuse) qui a passé de longues heures à bâtir sa propre automobile à grande vitesse «tranquille devant la télé». 

Dans un premier temps, il s'est procuré une cellule de survie, cette partie de la voiture servant à protéger les pilotes en cas d'accident. 

«J’avais mis la cellule de survie sur des tréteaux. Au fur et à mesure, je dessinais les pièces que j’allais mettre dessus. Et ça a commencé à faire une voiture» a-t-il expliqué à la presse.

Peintre aéronautique la journée, la nuit il sort sa casquette de constructeur automobile pour se consacrer à la création de sa Formule 1, aujourd'hui totalement finie. 

une course le 28 mai

Fibre de verre et tôle d'aluminium ont servi pour construire les ailerons du véhicule mais ce concepteur a également fabriqué «tout le système de suspension, la direction, les freins, tout le train arrière» a-t-il précisé. 

Plus qu'un investissement personnel, c'est également un investissement financier. En effet, l'homme de 43 ans a déboursé «dans les 20.000 euros» de pièces pour arriver à élaborer ce véhicule où se cachent 250 chevaux sous le capot. 

Prochaine étape, sa première course en compétition qui aura lieu le 28 mai prochain, en Belgique.

Ailleurs sur le web