En direct
A suivre

Un influenceur français en passe de gagner les gains d’une star de Twitter

MrBeast comptabilise près de 22 millions d’abonnés. MrBeast comptabilise près de 22 millions d’abonnés. [MICHAEL TRAN/AFP]

Le youtubeur le plus suivi au monde, MrBeast va probablement reverser ses revenus au twittos français Arkunir.

Le défi a été lancé il y a quelques heures ce vendredi. C’est MrBeast, un youtubeur aux 167 millions d’abonnés, qui promet de reverser ses revenus à la personne qui récoltera le plus de «j’aime» en commentaire de son tweet.

C'est Arkunir, qui compte plus de 900 000 abonnés sur Twitter, qui est en passe de gagner le défi. Il a dégainé comme commentaire un simple point et compte plus de 234.000 «j’aime».

Arkunir a ensuite annoncé qu’il reverserait tous les gains à la Fondation de protection des animaux abandonnés, 30 millions d’amis. Si le montant que pourrait gagner l'influenceur Twitter est difficile à estimer, le média Rotek explique que cela pourrait s’élever à près de 195.000 euros selon le cours actuel de la rémunération puisque MrBeast comptabilise près de 22 millions d’abonnés.

Qui sont MrBeast et Arkunir ?

MrBeast n’a pas 30 ans et a commencé à créer des contenus à 12 ans, chez lui, en Caroline du Nord. Il s’est fait connaître pour ses défis comme une de ses premières vidéos à succès «Je compte jusqu’à 100.000» ou dernièrement un cache-cache avec 100 personnes.

Arkunir, lui, a la vingtaine et est devenu une star du réseau social, en obtenant une réponse du compte Twitter d’Emmanuel Macron et enchaîne depuis les «ratio», qui est le fait de récolter plus de «j’aime» en commentaire que le Tweet initial.

Les «j’aime» continuent de grimper sur le commentaire de Arkunir à l'heure qu'il est. Toute la twittosphère est en haleine pour savoir s'il gagnera la mise... Réponse dans 48h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités