En direct
A suivre

Australie : il survit à une attaque de crocodile en lui mordant l'œil

La victime a été agrippée par un crocodile au niveau du pied, l'entraînant dans un point d'eau [(Illustration). [©Greg WOOD/AFP]

Un éleveur de bétail australien a réussi à survivre à l’attaque d’un crocodile le mois dernier, en lui mordant l’œil. Il est sorti de l’hôpital cette semaine, après un mois de soins.

Il a échappé au pire. Colin Deveraux, un éleveur de bétail en Australie, s’est fait attaquer par un crocodile en octobre dernier. Par miracle, il a survécu à l'attaque de l'animal en lui mordant l’œil et est sorti de l’hôpital cette semaine, après un mois de soins.

D’après le témoignage de l’éleveur auprès de ABC News, Colin Deveraux se trouvait dans une zone marécageuse de la rivière Finniss du Territoire du Nord, pour construire une clôture.

Remarquant le comportement curieux des poissons qui semblaient s’agiter dans l’eau, l’homme s’est approché. Mais en s’éloignant à nouveau du point d’eau, un crocodile l’a soudainement agrippé au pied, le secouant comme une «poupée» d’après ses termes.

entraîné dans l'eau 

La bête l’a alors entraîné dans l’eau, et malgré plusieurs coups dans les côtes, le crocodile a refusé de lâcher sa proie. «J’étais dans une position tellement inconfortable... mais par accident, mes dents ont attrapé sa paupière. C'était assez épais, comme si je tenais du cuir, mais j'ai tiré sur sa paupière et il a lâché prise», a expliqué Colin Deveraux.

«J'ai bondi et je suis parti aussi vite que j’ai pu jusqu'à l'endroit où se trouvait ma voiture. Il m'a poursuivi pendant un moment, peut-être quatre mètres, puis s'est arrêté», a-t-il ajouté avec soulagement.

Colin Devereaux a déclaré avoir utilisé une serviette et une corde pour arrêter l'hémorragie de sa jambe, avant que son frère ne le conduise à 130 km au nord, à l'hôpital Royal Darwin. «S'il [le crocodile] m'avait mordu ailleurs, cela aurait été différent», a-t-il reconnu.

«Cela signifie que je dois changer mes habitudes. Je me suis promené trop longtemps dans cette région marécageuse en réparant des clôtures et en vivant ma vie, mais cela m'a ouvert les yeux».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités