PES 2015 revient à la charge

Pour PES 2015, Konami a trouvé le parfait équilibre en termes de graphisme et de gameplay.[Capture d'écran / Youtube]

Pro Evolution 2015 est de retour jeudi. Après des années dans l'ombre de son concurrent, il est de retour au premier plan.

 

C’est une totale renaissance. Pro Evolution Soccer est de retour jeudi pour une édition 2015 qui devrait le ­remettre d’aplomb. Konami a trouvé le parfait équilibre en termes de graphisme et de gameplay.

Et cela, grâce au moteur Fox Engine qui a nécessité quatre ans de développement. «On y retrouve les sensations de PES 5 et PES 6 qui ont été nos références», se félicite Stéphanie Hattenberger, directrice de la communication de Konami France. Il est vrai que le jeu a gagné en réalisme et en équilibre par rapport aux années précédentes.

Le touché de balle frôle la perfection, les frappes et les passes sont beaucoup plus précises. De plus, le comportement de certains joueurs a été retranscrit dans le jeu. Le gardien de but allemand Manuel Neuer pourra par exemplaire effectuer des sorties hors de sa surface et des arrêts du poing comme il en a l’habitude dans la vraie.

Et avec une nouvelle licence permettant de disputer ­plusieurs championnats et Coupes sans oublier l’éternelle Ligue des Masters, tout est fait pour plaire au public.

 

 

PES 2015, Konami, disponible sur PS4, XboxOne, PS3, XBox 360 et PC. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles