Oculus Rift : "meilleure technologie" à G-Star 2014

L'Oculus Rift sacré en Corée. [ROBYN BECK / AFP]

La grand-messe du gaming asiatique s'est achevée dimanche en Corée du Sud. L'Oculus Rift y a confirmé la place incontournable qu'il s'apprêtait à prendre dans l'univers des casques d'immersion en réalité virtuelle.

 

Sur un espace de 54.100 mètres carrés, la cité coréenne de Busan a accueilli durant quatre jours un événement incontournable en Asie dans l'univers des jeux vidéos.

G-Star (Game Show & Trade, All Round) accueillait cette année tant les joueurs que les acteurs du business du gaming pour leur faire découvrir toutes les nouveautés du secteur mais aussi pour générer des contacts et partenariats commerciaux.

 

 

Star du salon

Jeux en ligne, jeux mobiles, jeux d'arcade, consoles... Il y  en avait pour tous les goûts. Mais au-delà des jeux stricto sensu, l'événement était aussi l'occasion de tester les technologies qui s'imposeront demain au premier rang desquelles figureront les casques d'immersion en réalité virtuelle.

Et dans cet univers-là, l'Oculus Rift a encore tiré son épingle du jeu. La techno, récemment rachetée par Facebook et qui pourrait être commercialisée dès 2015, a su séduire le public et les profs, puisqu'il a raflé le prix "Best Tech" décerné par Inven Communication. De quoi aiguillonner ses talentueux concurrents.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles