Monster Hunter 4 Ultimate : gros monstres et compagnie

Des parties de chasse endiablées se disputent aussi en multijoueur. Des parties de chasse endiablées se disputent aussi en multijoueur.[© Capcom]

Licence à succès, Monster Hunter est de retour sur les consoles portables de Nintendo. Un nouvel épisode phare, où les parties de chasse aux monstres allient fun et stratégie.

 

Bienvenue à Val Habar, avec son temple richement décoré, ses échoppes pleine de denrées, ses habitants accueillants et... ses monstres gigantesques et dangereux. Cette province imaginaire sert de théâtre à Monster Hunter 4 Ultimate, disponible sur Nintendo 3DS et New 3DS. La saga lancée par Capcom il y a plus d’une décennie est de retour dans un épisode qui promet plusieurs centaines d’heures de jeu, rien que ça.

Pour les néophytes de cet univers, MH4 invite à prendre part à des parties de chasse seul ou en groupe. Mais il ne faut pas s’y tromper. Si les premières quêtes amènent à débusquer du menu fretin, ce sont de véritables géants de plusieurs dizaines de mètres que l’on devra terrasser par la suite. Comme si l’homme était envoyé au temps du Jurassique, à chasser des dinosaures. Il lui faudra donc s’équiper d’un arsenal à la hauteur, mêlant haches, épées, bombes et projectiles en tous genre, pour espérer vaincre la bête.

Surtout, il faudra la jouer en équipe, car les têtes brûlées qui voudraient la jouer solo ont toutes les chances d’y perdre la vie. Le titre prend alors toute son ampleur en mode multijoueur en ligne ou en local, certains monstres nécessitant qu’on leur tendent des pièges, ou qu’un chasseur serve d’appât. Une vraie stratégie est donc à échafauder.

 

 

Une version New 3DS boostée

La sortie de ce nouveau Monster Hunter accompagne l’arrivée en boutique de la New Nintendo 3DS. Une sortie qui n’est pas fortuite, puisque le jeu profite des nouvelles capacités graphiques de la console, ainsi que du deuxième stick analogique. Il s’avère donc plus fluide et plus beau sur cette nouvelle console, même si l’expérience reste plus que satisfaisante sur l’ancien modèle 3DS. Une réussite à tous points de vue.

Monster Hunter 4 Ultimate, Capcom, sur 3DS et New 3DS.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles