En direct
A suivre

Test : Forza 6 reprend la première place des jeux de course

Les effets de pluie sont bluffants de réalisme. Les effets de pluie sont bluffants de réalisme.[© Turn 10/Microsoft]

L’heure des retrouvailles a sonné pour la saga Forza Motorsport. Après un cinquième épisode beau mais critiqué, sorti en même temps que la Xbox One fin 2013, le nouvel opus était attendu. 

Et il faut avouer que les équipes de Turn 10 ont effectué un travail remarquable. Tout d’abord en proposant un jeu plus complet. Alors que le dernier épisode proposait environ 200 voitures, Forza 6 en comporte 460. Idem concernant les circuits, puis­que vingt-six destinations seront cette fois-ci disponibles autour de la planète, contre quatorze dans le précédent opus. Une montée en puissance bienvenue.

forza-motorsport-6-ford-gt-jpg.jpg

 

Un moteur graphique de toute beauté

Les passionnés de belles carrosseries devraient également être enchantés par le nouveau rendu graphique. Mis à part un léger aliasing, le jeu est d’une beauté assez folle. Les voitures sont splendides, et les abords du circuit sont bluffants. Mention spéciale au circuit de Rio, qui grouille de vie et de détails (voir photo). Le rendu de la pluie et le pilotage de nuit – mis en avant par les développeurs – sont tout aussi convaincants.

 

Un mode carrière renouvelé

L’autre critique des joueurs concernant Forza 5 était son mode carrière, ennuyeux à la longue. Là aussi, les critiques ont été entendues et le challenge est désormais mieux scénarisé et prenant. Enfin, les micropaiements nécessaires auparavant pour acquérir certains véhicules rares ont tout bonnement disparu. Cette fois-ci, il y a même une loterie après certaines courses pour gagner des bolides de prestige ou de l’argent pour améliorer son garage. Du tout bon et un cadeau idéal pour Noël prochain.
 

Forza Motorsport 6, Microsoft, sur Xbox One.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités