En direct
A suivre

On a testé “Rise of the Tomb Raider"

Une nouvelle aventure pour Lara, la survivante. Une nouvelle aventure pour Lara, la survivante.[© Eidos/Microsoft]

Mythique, la saga "Tomb Raider" l’est sans contestation possible. Des dizaines millions de joueurs ont suivi les aventures de Lara Croft, depuis son apparition, en 1996. La sortie d’un nouvel épisode, intitulé "Rise of the Tomb Raider", est donc un événement.

Et ce d’autant plus que, depuis un premier reboot complet en 2013, la série est redevenue furieusement attrayante. Pour faire simple, cet opus est la suite directe du jeu vidéo sorti il y a deux ans et permet de continuer à vivre les jeunes années de l’aventurière, décidée à poursuivre les recherches de son père, qui était à deux doigts de percer le secret de l’immortalité.

Une incroyable quête qui va la mener au cœur de tombeaux syriens étouffants. Mais aussi en Sibérie, où les températures et la faune seront particulièrement hostiles.

Une réalisation somptueuse

Confiée une nouvelle fois aux studios Crystal Dynamics, la réalisation du titre ne fait pas dans le détail. C’est un des plus beaux jeux du marché, à la mise en scène digne du 7e art. Mention spéciale à la scène d’ouverture, qui laisse le joueur lessivé après une avalanche d’anthologie.

rottr-mural.jpg

Une réussite totale qui est confirmée par d’autres aspects comme l’animation, splendide, ou la durée de vie de vingt heures au minimum, un excellent résultat. Dans le genre action/aventure, Lara trône toujours au sommet. Et le futur volet d’Uncharted, très attendu par les fans et prévu en début d’année prochaine sur PS4, a d’ores et déjà de la concurrence.

"Rise of the Tomb Raider", Square Enix/Microsoft, sur Xbox One.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités