En direct
A suivre

E3 2016 : on a joué à ReCore, la nouvelle exclusivité Xbox One

Joule et son chien robot Mack devront explorer un monde post-apocalyptique. [© Microsoft Studios]

Exclusivité Xbox One et PC Windows 10 attendue pour la rentrée prochaine, ReCore s'est laissé lui aussi approcher durant l'E3 à Los Angeles. Un titre bourré d'action à l'identité visuelle forte, à mi-chemin entre Mad Max et Megaman.

Des influences que Keiji Inafune, producteur du jeu, cite volontiers, lui qui fut l'un des pères du petit androïde bleu chez Capcom. ReCore nous projette donc dans un futur où la terre n'est plus qu'un désert et où la technologie et les robots ont pris le pas sur l'homme.

Le niveau que nous avons pu traverser durant environ 30 minutes invitait à prendre en main l'héroïne de ce nouveau titre. Baptisée Joule, la jeune femme est équipée d'un exosquelette lui permettant de se mouvoir plus rapidement et de sauter plus haut qu'un être humain normal. Un jetpack lui permet même de "voler" sur une courte distance.

A lire aussi : E3 2016 : Microsoft prépare l'avenir de ses Xbox

Si cette héroïne -proche dans l'esprit du personnage de Rey de Star Wars 7-, est prête pour se battre grâce à son blaster laser, elle est aussi accompagnée d'une famille de robots venus lui faciliter la tâche. Ils s'appellent Mack, Seth ou Duncan, ressemblent à un chien, une araignée ou un gorille et interviennent pour nous prêter main forte ou nous aider à évoluer dans les niveaux qui s'annoncent complexes.

Un challenge prometteur

Manette en main, le jeu vidéo offre une action frénétique et propose un challenge assez corsé en matière de plates-formes. Il nous a notamment été possible de compter sur la présence de Seth capable de nous promener sur des murs et au plafond de différentes salles, afin d'atteindre des zones qui auraient été inexplorables sans son aide. Keiji Unafune allié aux créateurs de Metroid Prime apportent leur savoir-faire en matière de jeu de tir à la troisième personne, avec une touche dynamique alliée à une originalité graphique indéniable. Joule devra explorer son monde désolé et se battre afin de récuprer des orbes vitales contenues dans le corps des robots.

Si l'histoire de ReCore semble encore très secrète, les phases d'action que nous avons découvertes lors du salon E3 augurent du meilleur pour cette toute nouvelle franchise qui viendra soutenir l'offre de la console de Microsoft et des PC sous Windows 10.

ReCore, Microsoft Studios, sur Xbox One et PC sous Windows 10, le 13 septembre 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités