En direct
A suivre

On a testé “Odin Sphere Leifthrasir”, le nouveau poème visuel de Vanillaware

Le titre profite d'une direction artistique de toute beauté. [© NIS America/Atlus]

Véritable trésor oublié du catalogue de la PS2 lors de sa sortie en 2007, Odin Sphere s’offre un retour en grâce sur PS4, PS Vita et PS3. Sous-titrée Leifthrasir, cette nouvelle version est toutefois bien plus qu’une simple remasterisation.

Les orfèvres du studio japonais Vanillaware, à qui l’on doit les superbes Dragon’s Crown et Muramasa : The Demon Blade, ont ici magnifié avec brio leur jeu vidéo d’origine.

Cinq héros aux destins différents

Odin Sphere Leifthrasir invite à découvrir le destin de cinq héros (tous jouables) dans un univers empreint de mythologie nordique et digne des opéras tragiques et puissants de Richard Wagner. On y suit ainsi Gwendolyne la valkyrie, Velvet la sorcière, Oswald le chevalier, Mercedes l’elfe ainsi que le prince Cornelius. Chacun a droit à sa propre histoire et aura un rôle à jouer dans les terres d’Erion, où les dieux comme Odin se livrent une terrible guerre pour conserver leur pouvoir.

A lire aussi : E3 2016 : on a joué à ReCore, la nouvelle exclusivité Xbox One

Entièrement en 2D, Odin Sphere profite d’une direction artistique éblouissante, atteignant des sommets en termes de finesse et d’animation. Vanillaware prouve une fois de plus son savoir-faire en la matière et offre à son jeu de rôle un gameplay solide et dynamique. Les joutes s’inspirent en effet des jeux de combat, invitant à effectuer des combos efficaces et à jeter des sorts dévastateurs. Un parti pris qui ne souffre d’aucun temps mort. On peut excuser aisément la linéarité de son scénario, tant l’ensemble de cette aventure se révèle intéressant et ses personnages attachants, le tout porté par une bande originale enchanteresse. Odin Sphere est une œuvre admirable, un diamant.

Odin Sphere Leifthrasir, NIS America, sur PS4, PS Vita et PS3.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités