En Direct

Pokémon Go interdit en Iran

Il existe fort heureusement différentes astuces pour contourner l'interdiction émise par leur gouvernement. [ROSLAN RAHMAN / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

L'Iran est devenu le premier pays à interdire Pokémon Go. Les autorités du pays justifie leur choix en évoquant d'hypothétiques risques d'espionnage liés à l'utilisation du jeu à succès de Nintendo.

«Parce que ce jeu mélange le monde virtuel et réel, il peut poser beaucoup de problèmes au pays et aux gens en termes de sécurité», a notamment expliqué vendredi le procureur général adjoint Abdolsamad Khoram-Abadi.

«Ces jeux peuvent devenir un moyen pour diriger des missiles guidés et même causer des problèmes aux ambulances et aux pompiers», renchérit l'analyste Alireza Al-Davoud, dont les propos ont été repris par l'agence de presse Tasnim.

A lire aussi : Un député veut encadrer Pokémon Go

L'Iran est bien connu pour mener une intense politique de censure d'Internet. Pour exemple, l'accès aux réseaux sociaux Facebook et Twitter y est proscrit.

Mais que les fans iraniens du jeu en réalité augmentée se rassurent : il existe fort heureusement différentes astuces pour contourner l'interdiction émise par leur gouvernement.

A lire aussi : Les 10 endroits à éviter pour jouer à Pokémon Go

L'une d'entre elles consiste à faire usage des VNP ou réseaux privés virtuels qui, moyennant deux dollars par mois, permettent d'accéder aux différents sites placés sur la liste noire de l'Iran, dont l'application Pokémon Go.

Ailleurs sur le web