En direct
A suivre

e-sport : l’Olympia va recevoir les cracks de «FIFA 17»

La phase finale réunira les 32 meilleurs joueurs français à Paris. [© EA Sports]

Preuve que l’e-sport gagne ses lettres de noblesse en France, c’est dans un cadre prestigieux que trente-deux des meilleurs joueurs hexagonaux de Fifa 17 vont s’affronter mardi 20 décembre. L’Olympia accueillera, à partir de 17h40, la finale de la Fifa 17 Ultimate Team Championship Series Qualifier France.

L’événement est organisé par Vivendi, le groupe Canal et EA Sports. Il sera l’un des premiers temps forts de l’année pour la nouvelle édition de ce jeu de foot de référence.

A lire aussi : Les clubs de football à l'heure de l'e-sport

L’e-championnat porte sur le mode de jeu intitulé Fifa Ultimate Team (FUT) sur lequel de nombreux pro-gamers s’affrontent, et la soirée du 20 décembre verra le sacre des deux meilleurs joueurs français de ce tournoi, l’un sur PS4, l’autre sur Xbox One. Ceux-ci gagneront le droit de représenter le drapeau tricolore lors du championnat européen, avant peut-être de participer à la grande finale internationale.

«C’est la première fois qu’un événement d’une telle ampleur a lieu en France autour de Fifa et le tournoi s’annonce très relevé», souligne Olivier Comont, alias Nino. Agé de 22 ans, il sera l’un des joueurs de la Team Vitality qui prendra la manette mardi.

Au même titre que «League of Legends», «Call of Duty» ou encore «Battlefield», «Fifa» est devenu l’un des jeux vidéo pha­res de l’e-sport. Même les plus grands clubs de foot y sponsorisent leurs propres e-athlètes, à l’instar du PSG ou de l’AS Monaco. Preuve de sa montée en puissance, le prochain champion du monde officiel de la Fifa Interactive World Cup, gagnera 200.000 dollars (environ 188.500 euros), soit dix fois plus que l’an passé.

Le 20 décembre dès 17h40 à l’Olympia, Paris 9e. Places en vente à partir de 5 € sur digitick.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités