Golf : le bon swing des enfants à Chantilly

La compétition fait étape à Chantilly avant la grande finale, à Evian. La compétition fait étape à Chantilly avant la grande finale, à Evian. [F. FROGER / D4]

Initier les plus jeunes à la pratique du golf. C’est l’ambition de la Haribo Kid’s Cup, qui fait étape ce mercredi à Chantilly, à une quarantaine de kilomètres au nord de Paris.

 

Organisé par la célèbre marque de bonbons, l’événement réunira une trentaine d’enfants de 8 à 12 ans. Il s’agit d’une épreuve de qualification – il y en a au total douze en France, en Belgique et en Suisse – avant la grande finale. Celle-ci réunira les 150 meilleurs golfeurs en herbe les 19 et 20 septembre, sur le green de l’Evian Resort golf club, au bord du lac Léman.

Le tournoi est divisé en plusieurs catégories : les filles et les garçons de 8 et 9 ans jouent séparément sur un parcours de 9 trous, tandis que les 10-12 ans s’affrontent dans un 18 trous mixte.

 

L’antichambre des champions

Lancée en 2010 à l’initiative de Sandrine Mendiburu, ex-golfeuse professionnelle, la Haribo Kid’s Cup est le premier grand tournoi de golf dédié aux enfants. A vocation sportive, il permet de détecter les champions en devenir et de les aider à progresser. Et qui sait ? Le prochain Rory McIlroy ou le futur Tiger Woods figurent peut-être parmi les participants.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles