En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Une pièce en plus grâce aux pergolas Gustave Rideau

[©gustaverideau.com]

Alors que les beaux jours commencent tout doucement à pointer le bout de leur nez, de nombreux français réfléchissent aux moyens de profiter encore davantage de leur extérieur. La pergola a tout bon ! Elle permet de bénéficier d’un espace de vie supplémentaire tout en étant protégé des intempéries.

Avant de se lancer dans l’acquisition d’une pergola, il est important de récolter toutes les informations nécessaires pour sa construction. En effet, selon la situation du terrain et la surface du projet, il est obligatoire de déposer en mairie une déclaration préalable ou une demande de permis de construire. Si la maison se trouve dans une zone urbaine d’un PLU (Plan Local d’Urbanisme) ou d’un POS (Plan d’Occupation des Sols), les démarches dépendent de la taille de la pergola. Afin de se faciliter la vie, notamment pour la création de plans en 3D, certaines start-ups françaises telles que Algar prennent en charge toute la partie administrative, ce jusqu’à l’obtention du permis.

Côté esthétique, le choix de la pergola dépend du style qu’on veut lui donner. Chez Gustave Rideau, N°1 français de la véranda en aluminium, il existe trois types de pergolas : les pergolas préau avec un toit en chevrons, les pergolas à toit-plat et les pergolas à toiture vitrée pour un maximum de luminosité en toutes saisons. Pour profiter plus longtemps de ce nouvel espace de vie, il est possible d’y rajouter des éléments.

Pour l’été : stores, brise-soleil, panneaux verticaux. Pour l’hiver, des parois et un éclairage LED dans les chevrons. Une fois les autorisations obtenues, les travaux préparatoire terminés, la validation technique et la prise de cotes effectuées, la fabrication sur-mesure peut enfin commencer. En fonction du style et des options choisies, le délai est d’environ 10 à 14 semaines.

Aménager une cuisine d’extérieur dans sa pergola

A l’approche de l’été, les envies de barbecue et de plancha se font sentir. Installer une cuisine d’été sous sa pergola est un très bon moyen d’éviter les allers-retours incessants entre la cuisine et son jardin.  Pour une pergola «cuisine d’été», il est nécessaire de prendre en compte quelques éléments d’installation, ce dès l’étude du projet. Les options d’occultation latérale permettent en effet de laisser son électroménager dehors une bonne partie de l’année.

En matière d’aménagement, le choix dépend des goûts de chacun : pour un effet moderne un ilot central avec des chaises hautes, pour un style plus bohème des tapis de sol et des chaises en rotin, ou encore pour un effet jungle des plantes et des herbes aromatiques partout. Il suffit de laisser libre cours à son imagination.

Pour toute information : https://www.gustaverideau.com

Annonceur : Gustave Rideau

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités