Dans les pas de Sherlock Holmes

Anthony Horowitz, auteur du roman "Moriarty", paru aux éditions Calmann-Lévy. Anthony Horowitz, auteur du roman "Moriarty", paru aux éditions Calmann-Lévy.[©A_Scourfield]

En 2011, pour la première fois dans l’histoire de la littérature, Sherlock Holmes ressuscitait officiellement sous sa plume. Anthony Horowitz, auteur du best-seller mondial "La maison de soie", aborde à nouveau, avec son roman "Moriarty", l’univers créé en 1887 par Arthur Conan Doyle.

 

Quelques jours après la disparition du locataire du 221b Baker Street et du professeur James Moriarty dans les chutes du Reichenbach, l’inspecteur de Scotland Yard Athelney Jones, rompu à la logique holmésienne, et le détective de l’agence new-yorkaise Pinkerton Frederick Chase unissent leurs forces pour retrouver un certain Clarence Devereux.

En effet, ce baron du crime, venu des Etats-Unis et récemment établi à Londres, avait été contacté par Moriarty quelques jours avant les événements tragiques du Reichenbach. Il était question pour eux de s’associer pour donner une nouvelle envergure à leurs affaires criminelles.

Quelle joie de se replonger dans les méthodes de déduction de l’illustre Holmes. Horowitz livre un récit d’aventures enlevé au suspense et aux rebondissements sans faille.

 

"Moriarty", d’Anthony Horowitz, éd. Calmann-Lévy, 17,50 €.

ccalmann_levy_couv_compre.jpg

 

À suivre aussi

Histoire du jour Benedict Cumberbatch intervient pour sauver un livreur à vélo agressé
Culture Sherlock, de la série TV au manga
Benedict Cumberbatch Benedict Cumberbatch : la saison 4 de «Sherlock» pourrait être la dernière

Ailleurs sur le web

Derniers articles