Un nouveau roman pour Joël Dicker

Sauts narratifs entre le passé et le présent, ainsi que retournements de situation sont la marque de fabrique de l'auteur suisse Joël Dicker. Sauts narratifs entre le passé et le présent, ainsi que retournements de situation sont la marque de fabrique de l'auteur suisse Joël Dicker. [©GINIES/SIPA]

C’était le livre dont tout le monde voulait connaître la fin. "La vérité sur l’affaire Harry Quebert" (25è Prix Goncourt des Lycéens en 2012), son deuxième roman, a fait de lui une superstar des lettres. Joël Dicker sort cet automne son nouveau roman, Le livre des Baltimores

 

Et l’on y retrouve l’auteur Marcus Goldman, héros du précédent ouvrage, en partance pour la Floride, où il va élire domicile pour la rédaction de son nouveau roman. C’est suite à un concours de circonstances qui le fait tomber sur son ancienne amie Alexandra, devenue depuis une vedette de la chanson, qu’il trouvera le sujet de celui-ci.

Le passé remontant à son esprit, Marcus décide de raconter le drame qui a frappé sa famille, les Baltimore, huit ans auparavant.

 

En mettant une nouvelle fois en scène un écrivain à succès aux prises avec un mystère digne des meilleurs thrillers, Dicker met encore dans le mille. Un page-turner auquel il sera difficile d'échapper et dont le premier tirage atteindrait 280 000 exemplaires.

"Le livre des Baltimore", de Joël Dicker, éd. de Fallois, 22 €.

 

c_ed._de_fallois.jpg

© Ed. De Fallois

 

À suivre aussi

Un inédit de Françoise Sagan est édité aux éditions Plon
livre Ce que l'on sait de l'inédit de Françoise Sagan édité ce jeudi
L'écrivain canadienne Margaret Atwood, en octobre 2017 à la Foire du Livre de Francfort [Daniel ROLAND / AFP/Archives]
littérature «Les Testaments» : Margaret Atwood présente la suite de «La Servante Ecarlate»
Les libraires aussi font leur rentrée des classes
Livres Les libraires aussi font leur rentrée des classes

Ailleurs sur le web

Derniers articles