Vif succès pour la course "La Parisienne"

Près de 33 000 femmes ont pris le départ de La Parisienne dimanche. Près de 33 000 femmes ont pris le départ de La Parisienne dimanche.[La Parisienne]

La 18e édition de la course 100 % féminine La Parisienne a connu un vif succès dimanche, avec 4 000 participantes de plus que l’an dernier.

 

 
Elles étaient 33 000 sur la ligne de départ. De nombreuses célébrités ont chaussé les baskets pour cette épreuve de 6,7 kilomètres, dont l’ex-miss France Laury Thilleman, la patineuse artistique Nathalie Péchalat, la comédienne Frédérique Bel ou encore l’animatrice Karine Le Marchand.
 
La course a été remportée par l’Américaine Sarah Crouch en 22’09 tandis que la plupart des coureuses ont terminé en une quarantaine de minutes.
 
Le coup d’envoi avait été donné sous un soleil estival par la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, sur le pont d’Iéna. Les participantes avaient ensuite parcouru les quais de Seine – avec des animations musicales dans les souterrains – pour arriver devant l’Ecole militaire, où se dressait depuis vendredi un village d’animations axées sur le sport et le bien-être.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles