Vidéo : Comment couper une corde sans ciseaux ni couteau ?

Couper une ficelle sans instrument tranchant : c'est possible. [CC / PHIL BYERS]

Qui ne s'est pas retrouvé face à la nécessité de couper une corde, même d'un diamètre consistant, sans avoir un couteau ou une paire de ciseaux à portée de main ? Une solution simple permet de remédier à ce problème.

 

Devoir couper rapidement une corde est un besoin pratique fréquent, et peut parfois s'avérer une nécessité vitale. De la ménagère au scout, chacun peut avoir besoin d'exécuter un tel geste dans de nombreuses circonstances.

Mais lorsque l'on est démuni d'un instrument tranchant, cette tâche peut s'avérer insurmontable, d'autant plus que les lacets, ficelles et cordes sont parfois constitués de matière particulièrement résistante.

 

Simple et imparable

Un esprit ingénieux a réfléchi au problème et a identifié un moyen particulièrement efficace pour apporter une solution. Sa méthode ne nécessite aucun instrument de substitution.

Il suffit simplement de disposer de semelles solides pour caler la ficelle au sol puis d'utiliser cette même ficelle comme... scie. Le résultat est imparable comme en témoigne cette démonstration. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles