Comment dessiner sa main en 3D ?

Comment dessiner sa main en 3D sans être un pro du dessin.[Capture d'écran Youtube]

Envie d’épater vos amis ? Une astuce toute simple permet de dessiner sa propre main et lui donner un effet 3D saisissant.

 

Pas besoin d’être un as du dessin pour crayonner une œuvre bluffante à ses amis. Une petite astuce permet ainsi, de la plus simple des manières, de donner une impression de 3D à une esquisse de sa propre main

Pour ce faire, il suffit tout d’abord de tracer avec un stylo les contours de sa main sur une feuille. Puis tracer des lignes horizontales, espacées de quelques centimètres les unes des autres, sur toute la largeur du morceau de papier. Les lignes doivent êtres parallèles et droites, à l’exception de celles figurant à l’intérieur de la main, qui doivent êtres légèrement courbées.

Grâce à plusieurs feutres ou surligneurs de teintes différentes, il s’agit ensuite de tracer de nouvelles lignes parallèles en reproduisant toujours la même suite de couleurs. L’illusion se dessine peu à peu : la main donne l’impression de ressortir de la feuille de papier. La preuve en vidéo.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles