Dans les pas d’Harry Potter le temps d'un week-end à Londres

L'authentique Poudlard Express entre en gare. Une nouvelle attraction du Warner Studio Tour que l'on peut visiter. L'authentique Poudlard Express entre en gare. Une nouvelle attraction du Warner Studio Tour que l'on peut visiter. [©M_MARSLAND_WIRELMAGE_WARNER_BROS]

Le Warner studio Tour, dédié aux coulisses de la saga Harry Potter, inaugure un nouvel espace et accueille l'authentique Poudlard Express : une escapade à faire en famille pour les vacances de Pâques.

 

Harry Potter est à nouveau au centre de l’actualité. A Paris comme à Londres, deux événements ­attendent les adeptes de la saga. Alors qu’Harry Potter – L’exposition arrive en France à la Cité du cinéma à partir du 4 avril, outre-Manche, le Warner Bros. Studio Tour, dédié aux coulisses d’Harry Potter, vient d’inaugurer un nouvel ­espace de 2 000 m².

Un agrandis­sement qui célèbre le troisième anniversaire du lieu. Le tour-opérateur Welondres ne s’y est pas trompé et propose une escapade clés en main comprenant le transport, l’hébergement et la visite du studio Harry Potter, idéal pour les familles.

 

Harry est attendu quai 9 3/4

Situé dans les anciens studios Leavesden – achetés en 2010 par Warner Bros. après le tournage des huit volets de la série – le Warner studio Tour dévoile à grand renfort de décors gigantesques et de reproductions des personnages de JK Rowling tout ce qui a participé au succès du film.

Clou de cette visite, il est depuis peu possible de se promener sur la reconstitution du Quai 9 3/4 ayant servi de décor à plusieurs scènes emblématiques, dont celle du départ des enfants pour la célèbre école des sorciers. Le fameux Poudlard Express, un train à vapeur anglais – de son vrai nom le "Olton Hall" n° 52972 – vieux de plus de 78 ans, attendra les visiteurs le long des quais.

Une visite de trois heures qui permet de passer de l’autre côté du miroir, et une nouveauté qui tombe à pic pour les vacances de Pâques

 

Les coulisses d’Harry Potter, 3 j./2 n. avec Welondres, à partir de 375 €/pers. (A/R Eurostar, deux nuitées, petits déjeuners, transferts et billets pour le Harry Potter
Studio Tour).
www.welondres.com.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles