Bientôt des attractions Nintendo dans les parcs Universal

Les personnages de Nintendo vont se donner rendez-vous dans les parcs d'attractions d'Universal.[Terence Ong / Wikicommons]

Universal Parks & Resorts et Nintendo viennent de signer un partenariat visant à créer, au sein des parcs Universal, des attractions aux couleurs des héros de la firme japonaise.

 

Bientôt un grand huit Mario ou carrousel Zelda ? C’est en tout cas ce que laisse suggérer le partenariat signé entre Nintendo, géant du jeu vidéo japonais, et Universal Parks & Ressorts, filiale d'Universal Studios en charge de parcs d’attractions.

Dans un communiqué, les deux sociétés ont annoncé un accord pour que le major puisse exploiter les univers et les personnages de la firme de Kyoto dans ses installations. "Ces expériences immersives incluront les attractions majeures des parcs Universal et mettront en vedette les personnages et les jeux les plus connus de Nintendo".

 

Quelles franchises seront utilisées ?

Pour le moment peu d’informations ont filtré. Impossible de savoir quelles franchises seront utilisées pour les attractions ni quand ces dernières seront mises en chantier. Ce qui est sûr c'est que, selon le communiqué, ces univers seront exploités de manières totalement inédites.

Les Français devront toutefois se rendre à l’étranger pour en profiter, les parcs Universal se trouvant seulement aux Etats-Unis (Californie et Floride) ou en Asie (Singapour et Kyoto).

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles