Paris : Roland-Garros investit le BHV Marais

Le BHV Marais va mettre les Internationaux de France de tennis à l'honneur jusqu'au 20 juin. Le BHV Marais va mettre les Internationaux de France de tennis à l'honneur jusqu'au 20 juin. [DR]

Le cœur de la capitale va se mettre dans l’ambiance de Roland-Garros. Le BHV Marais célébre dès ce mercredi 13 mai les Internationaux de France de tennis, qui débuteront le 19 mai.

 

Le grand magasin parisien se plie en quatre pour les amateurs de la petite balle jaune, en devenant un lieu festif et de découverte jusqu’au 20 juin, tous les jours du lundi au samedi.

 
Les matchs à suivre en direct dans un café éphémère
 
La cour bleue du BHV Marais L’Homme n’a rien à envier aux courts de terre battue du stade de la Porte d’Auteuil. Le lieu abrite en effet un café éphémère hype permettant de suivre les matchs en direct sur un écran géant, du premier tour à la finale Dames, le samedi 6 juin. Des gradins dignes du court central, un filet et une chaise d’arbitre plongent d’ailleurs les passionnés et les curieux dans l’effervescence du Grand Chelem.
 
 
Le "style" de Roland au coeur d’un pop-up store
 
Accessoire de mode indispensable pour suivre les matchs depuis les tribunes sans insolation, le chapeau Panama occupe une place centrale dans un pop-up store. Baptisé "Panamaapaname", il est installé à la Rotonde (rez-de-chaussée). Cette boutique temporaire offre également des sachets de la terre ocre provenant directement de Roland-Garros.
 
 
Les moments historiques de la compétition retracés
 
Le tournoi n’étant rien sans ses tennismen, le public est invité à revivre les exploits sportifs sur les cinq étages du BHV MARAIS. Ce "Wall of Fame" fait revivre l’unique victoire française, celle de Yannick Noah en 1983 face au Suédois Mats Wilander, la suprématie de l’Espagnol Rafael Nadal, qui pourrait signer sa dixième victoire cette année, ou encore les beaux gestes de Suzanne Lenglen, devenue dans les années 1920 la première star internationale du tennis féminin.
 
 
Les futurs aménagements du stade à découvrir
 
Une exposition, à l’Observatoire, au 5e étage, met quant à elle en avant l’avenir du stade de Roland-Garros, qui fait l’objet d’un ambitieux plan de modernisation. Les visiteurs peuvent découvrir le projet d’extension grâce à un film en 3D très réaliste. Le nouveau stade qui doit voir le jour d’ici à 2019, mêlera architecture nouvelle et espaces végétalisés. Le court central Philippe-Chatrier (14 911 places) sera alors équipé d’un toit rétractable pour assurer le show en cas de pluie et de nouveaux courts seront construits, dont l’un pouvant accueillir 5 000 spectateurs.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles