Le Weather Festival, grand-messe de l’électro

Ricardo Villalobos sera présent, le 7 juin, au Weather Festival.[J. Khrist]

Le Weather Festival s'installe à Vincennes, pour sa troisième édition.

 
L’attente aura semblé longue pour tous les amateurs de house et de techno, et ils sont de plus en plus nombreux. Suite aux deux premières éditions printanières, qui avaient suffi à l’imposer comme LE festival électro de référence en France, le Weather Festival a vu les choses en encore plus grand cette année.
 
Après avoir investi le tarmac du Bourget l’année dernière pour une édition mémorable, lors de laquelle les fêtards avaient dansé à quelques mètres de l’avion présidentiel américain Air Force One et de la fusée Ariane, les organisateurs ont jeté cette fois leur dévolu sur la plaine de jeux du Polygone, au cœur du bois de Vincennes.
 
 
La crème des DJ internationaux
 
Un immense espace de près de 100 000 m² encore jamais exploité pour un tel événement, que pourront arpenter toute la nuit les festivaliers, passant d’une scène à l’autre, une barbe à papa à la main et le sourire aux lèvres. 
 
Sous les chapiteaux et sur la grande scène extérieure, quelques-uns des DJ les plus renommés de la planète feront bouger les têtes et les jambes. Marcel Dettmann, Ben Klock, Nina Kraviz, Jeff Mills, Rodhad, Ricardo Villalobos, Lil’ Louis… les festivaliers auront droit à ce qui ressemble à une "Dream Team" de l’électro.
 
 
Danser jusqu'à l'aube
 
A noter également la présence de la folle équipe du Camion Bazar, maîtresse dans l’art de la fête, avec ses sets à base de vinyles et de paillettes. De quoi voir venir sereinement l’aube, et continuer à danser lorsque les premiers rayons du soleil darderont.
 
Le Weather Festival 2015 semble bien parti pour marquer de son empreinte l’histoire des musiques électroniques en France. Le genre d’événement dont toute une génération se souviendra à coup sûr, et que ceux qui l’auront vécu raconteront peut-être un jour à leurs petits-enfants au coin du feu.
 
Weather Festival, ce soir et demain dans le bois de Vincennes (métro Château-de-Vincennes).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles