Champs-Elysées : les 24h Vélib', c'est dimanche

L'an dernier, plus de 31 000 kilomètres avaient été parcourus. L'an dernier, plus de 31 000 kilomètres avaient été parcourus. [Direct Matin]

Une piste cyclable géante va prendre place sur les Champs-Elysées. Le bas de la plus belle avenue du monde accueillera dimanche les 24h Vélib’, un événement gratuit, écologique et solidaire célébrant le 8e anniversaire du dispositif de location de vélos en libre-service.

 

Environ 250 000 visiteurs y sont attendus, dont environ 6 500 prendront le guidon. Ces derniers devront parcourir le maximum de kilomètres en pédalant, 400 Vélib’ étant mis à la disposition par JCDecaux de 8h à 20h. Chaque tour réalisé permettra de récolter des fonds pour l’association environnementale WWF, la fondation GoodPlanet (présidée par Yann Arhus-Bertrand) et Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’an dernier, plus de 35 000 euros avaient ainsi pu être offerts aux associations.

L’opération se veut familiale, comme en témoigne la présence d’une trentaine de P’tit Vélib’, des vélos adaptés aux enfants de moins de 8 ans. Les cyclistes en herbe pourront ainsi participer sur une minipiste dédiée. Des espaces de coloriage seront aussi installés. Le tronçon entre le rond-point des Champs-Elysées et la place de la Concorde sera entièrement fermé à la circulation afin d’accueillir les activités.

 

Un concours de boules

L’avenue disposera par exemple de quatre boulodromes où sera organisé un grand concours de pétanque, en partenariat avec la marque spécialisée Obut. Cette dernière éditera des boules estampillées "24h Vélib" spécialement pour l’occasion. Par ailleurs, plusieurs food trucks seront présents pour se restaurer entre les parties de boules et les circuits à bicyclette.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles