Un lave-linge portable qui fonctionne sans électricité

Un lave-linge portable qui fonctionne sans électricité.[Copyright Yirego/Capture Youtube]

Une entreprise canadienne propose une machine à laver d’un nouveau genre. Un lave-linge portable et qui fonctionne sans électricité.

 

Que ce soit pour des vacances au camping ou même en voyage itinérant, la question du linge sale se pose. La société Yirego apporte une solution écologique, économique et mobile. L'entreprise canadienne a conçu Drumi, un lave-linge transportable qui ne requiert pas  d'électricité pour fonctionner.

De plus, la machine, haute de 56 cm, est très légère. D’une capacité de 5 litres, elle fonctionne grâce à une pédale qui actionne la rotation du tambour. Un cycle de lavage prend entre deux et trois minutes et à peu près autant pour l’évacuation de l’eau qui s’effectue grâce à une valve située sous la machine.

 

Economique, écologique et transportable

Dernier avantage, la machine ne nécessite que 20% de la quantité d’eau normalement requise pour un lavage classique.

Au-delà de l’évident usage que peuvent en avoir les campeurs ou les voyageurs, Drumi pourrait changer la vie des habitants des pays où l’accès à l’électricité n’est pas la norme.

Pour le moment, Drumi n'est vendu qu'aux Etats-Unis et au Canada par le biais du site internet. Le lave-linge est vendu 169 dollars canadiens, soit environ 120 euros.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles