En direct
A suivre

«Retour vers le futur» réinvente (ou pas) la mode

La mode n'est pas le point fort de "Retour vers le futur II". [Capture d'écran Youtube (Amblin Entertainmnent - Universal Pictures)]

Dans le deuxième film culte de la saga, Marty McFly part de 1985 jusqu'au 21 octobre 2015. Une date choisie par Arte qui lance un webdoc dont un épisode est consacré à la mode.

Quoi de plus difficile, et périlleux, que d’essayer de deviner ce à quoi ressemblera la mode d’ici 30 ans. «Retour vers le futur» a tenté l’expérience. Avec souvent un résultat plutôt étrange, voir totalement extravagant. Voici quelques exemples :

La casquette de Marty

Trop de fluo. Difficile de ne pas faire un rapprochement direct avec la mode des années 1980 où les couleurs tapantes étaient tout à fait à la mode. Porter ça aujourd’hui, et quelqu’un d’un peu trop sensible peut se mettre à pleurer en vous voyant.

Les lunettes grises métallisées de Doc

Encore une fois, heureusement que cette étrange paire de lunette n’a jamais vu le jour dans la réalité. Grise et manifestement inconfortable, leur look futuriste pouvait sembler hyper-tendances pour l’époque. Aujourd’hui, bof.

Les chaussures Air Mags

Trop grandes, trop grises, trop hautes, l’un des seuls avantages qu’offre réellement la Air Mags de Nike est son option auto-laçantes. Une technologie qui n’existe toujours pas.

Le manteau de Marty

Certes il s’ajuste automatiquement à votre taille. Et il est doté d’une fonction auto-séchante si jamais on se mouille accidentellement. Mais le manteau du futur porté par Marty n’a rien à faire dans une garde-robe en 2015.

A voir : Dans l’épisode 4 de sa websérie documentaire «Le futur est de retour», Arte se penche sur l’inspiration très «années 1980» de la mode dans le deuxième volet de «Retour vers le futur».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités