Bon plan ski : tous en famille à Tignes

Tignes manque rarement de neige compte tenu de son altitude[Tristanshu]

La sportive station alpine de Tignes et ses 300 km de pistes chouchoutent les familles cet hiver. 

Les parents en tête, puisqu’à Tignes toute la famille skie au tarif enfant. Du 6 février au 5 mars, les adultes qui partent une semaine avec au moins deux enfants – voire plus pour les familles nombreuses ou recomposées – bénéficient d’un forfait au prix enfant. Une première bonne nouvelle qui n’arrive pas seule.

En effet, un séjour au ski avec des petits est souvent synonyme de cours ESF. Là encore, Tignes accorde une attention toute particulière au budget des tribus. La station propose 10 % de réduction sur les cours collectifs de ski ou de snowboard des enfants (jusqu’à 13 ans inclus) à partir de deux inscriptions et à condition qu’ils soient pris à la semaine.

Des activités après-ski sans surcoût

Mais comme toujours, les bambins ne sont jamais fatigués et en demandent encore plus. Une fois les pistes dévalées en tribu, encore faut-il occuper la fratrie en fin de journée. Pour découvrir la glisse autrement et multiplier les activités après-ski sans surcoût, les entrées à la patinoire, située au cœur de la station, mais aussi à la piscine sont gratuites.

Un programme à compléter pour les pré-adolescents par la Dancing Ice Party hebdomadaire. Tous les jeudis, de 20h à 22h, les familles sont invitées à patiner en musique sur 800 m2 de glace tout en profitant d’un chocolat ou d’un vin chaud. Le prêt de matériel est offert pour encore plus de plaisir. Une foule de bons plans qui permettront de resserrer les liens à moindres frais.

Semaine Famille Tignes «Toute la famille skie au tarif enfant», du 6 février au 5 mars. Comprend hébergement 7 nuits en studio 4 pers., forfaits ski Tignes-Val d’Isère. Valable pour deux adultes et au moins deux enfants de moins de 14 ans. A partir de 199 €/pers. tignesreservation.net

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles