En direct
A suivre

Nuits Fauves, un nouveau club underground en bord de Seine

Nuits Fauves, un nouveau club électro qui devrait secouer Paris. [Nuits Fauves]

Un nouveau club fait ce vendredi soir son apparition dans la galaxie en pleine expansion du monde de la nuit parisien. «Nuits Fauves» promet une ambiance underground inspirée des friches berlinoises, sans aller plus loin que les sous-sols de la Cité de la mode et du design.

Ce nouveau lieu s'adresse aux amateurs d'électro, de plus en plus nombreux dans la capitale. Ces derniers seront servis, puisque la programmation annoncée réunit ce qui se fait de mieux en ce moment. Pour son inauguration, le club accueillera ainsi Etienne de Crecy et Simian Mobile Disco, légendes vivantes de la scène hexagonale. Ils seront relayés samedi par le colletif Flash Cocotte, bien connu des clubbers parisiens pour organiser les soirées les plus déjantées de Paris. 

A lire aussi : En Images, la soirée ME.010 avec Jennifer Cardini et Chloé

Et la liste des noms à venir ne peut que mettre la bave aux lèvres des amateurs éclairés de musiques électroniques : Gilles Peterson, Dubfire, DJ Sneak, Kavinsky, DJ Deep... Pour couronner le tout, «Nuits Fauves» a fait appel à quelques uns des collectifs les plus en vue pour animer ses soirées : H A Ï K U, Yard et Jeudi Techno.

Cette orgie musicale se déroulera dans un espace de 700 m2 à l'esthétique «néo-punk», mis en scène par le collectif de designers Bald Studio et l'illustrateur Jean André. Les piliers de béton du quai d'Austerlitz risquent de vibrer longtemps après le lever du soleil. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités