En direct
A suivre

Les quatre rendez-vous incontournables des passionnés de chevaux

Les hippodromes organisent toute l'année des journées pour les plus jeunes.[Florian Léger]

Le cheval est une passion qui revêt différentes formes. Afin de la partager avec les plus petits, les hippodromes organisent toute l’année des journées spéciales. C’est aussi ce que proposent les spectacles équestres. En mettant le cheval au cœur de ces créations, les artistes font vivre leur passion avec beaucoup d’émotion.

Des dimanches au grand galop pour découvrir les courses

Pour faire découvrir l’univers des cour­ses hippiques aux plus jeunes, des journées spéciales sont régulièrement organisées dans de grands hippodromes. Intitulées Les Dimanches au galop, on y vient avec toute la famille. Cette année, la nouvelle grande enquête invite les ­enfants à aider une licorne à devenir un cheval de course.

Les 12, 26 mars et 17 avril à l’hippodrome d’Auteuil (16e), le 2 avril à l’hippodrome de Saint-Cloud (92).

«Les Métamorphoses» d’Ovide sublimées par le cheval

La mythologie grecque habite le ­fabuleux spectacle Métamorphoses, à ­nouveau présenté cette année par la compagnie équestre du domaine de Chantilly. Basée sur l’œuvre d’Ovide, cette création fait intervenir huit cavalières, une quinzaine de chevaux, mais aussi deux ânes et deux poneys.

Du 2 avril au 29 juin, domaine de Chantilly (60).

Captain Poney et son supercheval accueillent les plus petits

Cette année, les Superdimanche font vibrer l’hippodrome de Vincennes. Le supercheval et son compagnon Captain Poney invitent la famille à découvrir l’univers des courses de trot. Il sera ­possible de visiter les écuries, et de s’initier aux courses en participant au superpari. Des cadeaux attendent les enfants : ­ballons, masques, capes, friandises…

Les 12, 19 et 26 février, hippodrome de Vincennes (12e).

A lire aussi : Equidia Live et Equidia Life : deux chaînes consacrées au cheval

Des performances dopées par le bien-être de l’animal

La sérénité peut être une solide alliée pour améliorer ses performances. Autour de cette idée, le domaine de Chantilly a décidé d’organiser les premières rencontres pour le bien-être du cheval de sport, baptisées Equiétudes. Le colonel Christian Carde, ancien écuyer en chef du Cadre noir, sera le parrain du salon.

Le 18 mars, Grandes écuries du domaine de Chantilly (60).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités